Réouverture Notre-Dame : le pape François n’ira pas à Paris

Réouverture de Notre-Dame : "Je n'irai pas à Paris", annonce le pape François
          Il y a un an, Emmanuel Macron avait indiqué qu'il inviterait le souverain pontife à la cérémonie de réouverture de la cathédrale ravagée par un incendie le 15 avril 2019.

Il y a de cela un an, Emmanuel Macron avait fait part de son intention d’inviter le pape à assister à la cérémonie marquant la réouverture de la cathédrale, qui avait été dévastée par un incendie le 15 avril 2019.

Le pape François ne se rendra pas à la réouverture de Notre-Dame de Paris

Lors de son retour d’une tournée en Asie du Sud-Est et en Océanie, le pape François a annoncé qu’il ne se rendrait pas à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris en décembre. Celle-ci avait été ravagée par un incendie gigantesque le 15 avril 2019.

Le président français Emmanuel Macron avait pourtant exprimé son intention d’inviter le pape à cette cérémonie de réouverture le 7 décembre, après que celui-ci a visité le chantier de reconstruction de la cathédrale le 8 décembre dernier. Cette déclaration du pape intervient après des rumeurs laissant entendre qu’il assisterait à la première messe dans la cathédrale restaurée, le 8 décembre prochain.

Pas d’explication mais un agenda chargé

Cinq ans après l’incendie, les travaux de restauration touchent à leur fin. La cathédrale a récupéré ses huit cloches jeudi, et devrait retrouver sa statue en novembre, ainsi que son orgue en cours d’accordage.

Le pape, âgé de bientôt 88 ans et souffrant de problèmes de santé, n’a pas donné de raison précise pour son absence à la réouverture de Notre-Dame de Paris. Son emploi du temps reste chargé, avec des déplacements prévus au Luxembourg et en Belgique dès le 26 septembre, suivi de l’Assemblée générale du Synode sur l’avenir de l’Eglise en octobre.

A lire aussi  Accusations d'agressions sexuelles contre l'abbé Pierre : La Parole libérée répond au pape

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *