Kim Jong-un déclare la fin de la relation néfaste avec Séoul, la Corée du Nord désigne son voisin comme pays hostile

Corée du Nord : la destruction de routes marque "la fin de la relation néfaste" avec Séoul, déclare Kim Jong-un
          La Corée du Nord a modifié sa Constitution jeudi et désigne désormais son voisin comme un "pays hostile".

Jeudi, la Corée du Nord a apporté des modifications à sa Constitution en désignant officiellement son voisin comme un « pays hostile ».

La Corée du Nord dynamite les routes et voies ferrées reliant les deux Corées

Le leader nord-coréen Kim Jong-un a déclaré que l’explosion récente des routes et voies ferrées reliant son pays à la Corée du Sud marquait non seulement une fermeture physique des voies d’accès, mais aussi la fin de la relation néfaste avec son voisin. Cette action a été rapportée par l’agence officielle KCNA le vendredi 18 octobre. En effet, la Corée du Nord a fait exploser ces infrastructures mardi, qui avaient été brièvement rouvertes lors de rares périodes de détente depuis la fin de la guerre de Corée en 1953.

Kim Jong-un renforce les mesures de défense

Le dictateur nord-coréen a effectué une visite au quartier général du 2e corps de l’armée jeudi pour examiner les plans de défense, selon KCNA. Lors de cette visite, il a souligné que l’armée devait garder à l’esprit que la Corée du Sud est un pays étranger et manifestement hostile.

La Corée du Nord désigne officiellement la Corée du Sud comme un pays hostile

La Constitution nord-coréenne a été modifiée jeudi pour désigner officiellement son voisin du sud comme un pays hostile. En janvier 2024, Kim Jong-un avait déjà qualifié la Corée du Sud de principal ennemi de son pays et avait ordonné la dissolution de toutes les institutions chargées des relations avec Séoul et des projets de réunification de la Corée.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Incendies monstres au Brésil : lutte contre la sécheresse et la crise climatique

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *