Hamas tue un otage et blesse deux personnes à Gaza, l’armée israélienne réagit

Guerre à Gaza : le Hamas annonce que ses combattants ont tué un otage et blessé deux autres lors de "deux incidents séparés"
          L'armée israélienne a réagi lundi soir, affirmant "ne pas avoir dans l'immédiat d'informations lui permettant de confirmer ou d'infirmer les allégations du Hamas".

L’armée israélienne a répondu en soirée, déclarant qu’elle n’avait pas encore les informations nécessaires pour confirmer ou infirmer les accusations du Hamas.

Le Hamas annonce avoir tué un otage et blessé deux otages dans la bande de Gaza

Le porte-parole de la branche armée du Hamas a déclaré lundi 12 août que des combattants avaient commis deux incidents distincts dans la bande de Gaza, tuant un homme et blessant deux femmes qui sont actuellement prises en charge pour tenter de les maintenir en vie. Abou Obeida a également indiqué qu’une commission d’enquête avait été mise en place pour faire la lumière sur ces événements.

Réaction de l’armée israélienne

En réponse à ces allégations, l’armée israélienne a déclaré ne pas disposer d’informations immédiates permettant de confirmer ou d’infirmer les déclarations du Hamas. Sur les 251 personnes enlevées le 7 octobre, 111 sont toujours retenues à Gaza, dont 39 sont décédées. Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a exprimé sa profonde préoccupation quant à la situation des otages détenus par le Hamas à Gaza, soulignant les conditions difficiles de leur captivité.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Réouverture Notre-Dame : le pape François n'ira pas à Paris

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *