Cyberattaque massive perturbe discussion Trump-Musk sur X

Elon Musk affirme que sa discussion sur X avec Donald Trump a été perturbée par une cyberattaque "massive"
          Le candidat à l'élection présidentielle américaine et son soutien ont échangé pendant deux heures. Donald Trump a notamment affirmé que le renoncement de Joe Biden était un "coup d'Etat".

Lors d’une récente rencontre, le candidat à la présidentielle américaine a discuté avec son partisan pendant une durée de deux heures. Au cours de cet échange, Donald Trump a accusé Joe Biden de trahison, allant jusqu’à qualifier son retrait de la course présidentielle de « coup d’Etat ».

Donald Trump et son généreux soutien Elon Musk échangent lors d’une conversation perturbée par une cyberattaque

Donald Trump et son richissime soutien Elon Musk ont eu une conversation le lundi 12 août lors d’une plateforme de discussion en ligne, mais celle-ci a été perturbée par des problèmes techniques liés à une cyberattaque « massive ». Lors de cet échange audio, les deux hommes ont partagé des idées radicales, allant de la comparaison des immigrants clandestins à des « zombies » à l’évocation d’un « coup d’État » en lien avec le président américain Joe Biden.

Le PDG du réseau social, également à la tête de Tesla et SpaceX, avait promis un moment « très divertissant », malgré les mises en garde de l’Union européenne concernant la modération. Cette conversation a surtout permis à Donald Trump, candidat à l’élection présidentielle américaine, de réutiliser ses thèmes de campagne en présence d’un interlocuteur amical qui ne le contredisait pas.

Des attaques contre Kamala Harris

L’ancien président républicain a une fois de plus promis d’organiser « la plus grande déportation de l’histoire » des États-Unis, en affirmant que l’augmentation de la criminalité était due à l’afflux massif de migrants sous l’administration Biden. Elon Musk a acquiescé en comparant la situation à une « apocalypse zombie ». Il a également qualifié Kamala Harris, nouvelle concurrente de Donald Trump pour la Maison Blanche, de candidate « d’extrême gauche ». Donald Trump a remis en cause sa légitimité et a ironisé sur le changement climatique en prédisant que la montée des océans entraînerait « plus de propriétés en bord de mer ».

A lire aussi  Accusations d'agressions sexuelles contre l'abbé Pierre : La Parole libérée répond au pape

La discussion a été suivie en direct par plus d’un million d’utilisateurs sur une plateforme d’où Donald Trump avait été banni après l’invasion du Capitole à Washington. Le milliardaire a évoqué une « attaque DDOS massive » qui aurait été orchestrée pour perturber la conversation. Elon Musk a affirmé que cette attaque illustrait l’opposition de beaucoup de gens à écouter ce que le président Trump avait à dire.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *